Le Cercle des Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle des Amis

Un endroit, pour partager ce qu'il y a de plus simple et noble à la fois: l'amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le comportement inconscient...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caitriona




Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Epalinges
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 30/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyLun 30 Juil - 14:15

Il était une fois un jeune homme (M.S. pour les intimes et pour les accros d'APP, ce n'est pas maladie systémique) qui savait plein de choses. Il savait, par exemple, qu'il y a des choses qu'on apprend et des choses qu'on fait sans y réfléchir (il y a même des choses qui peuvent passer de la première à la deuxième catégorie...). Voici donc un exemple pris tout à fait au hasard : lorsqu'on possède une "vieille" voiture, il ne faut pas laisser ses clefs à l'intérieur et verrouiller la porte en sortant. Le problème est qu'on verrouille la porte de façon inconsciente, mais qu'il faut songer à ne pas oublier les clefs (avis de recherche : quelqu'un qui veuille bien résoudre cette énigme : pourquoi n'apprend-on pas de façon "automatique" à prendre les clefs avec soi en sortant de la voiture ?).
Bref, un beau jour, Matthieu (oups !!! M.S. bien entendu... Wink ) fit cette fatale erreur... Et s'est retrouvé dehors, ses clefs, ainsi que les clefs de sa maison dans la voiture... D'ailleurs c'était le 29.07.07. Sa famille étant en voyage, et sa maison étant fermée à clefs (et ses clefs étant dans la voiture, ne l'oublions pas...) il n'y avait pas 20000 solutions... Même que 2 : appeler le TCS (fort peu glorieux) ou se débrouiller avec les moyens du bord. Matthieu sachant beaucoup de choses (cf début du récit) quelle solution a-t-il suivie ?
La suite dans le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Bao-Khanh
Admin
Bao-Khanh


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Lausanne, suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/03/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: :)   Le comportement inconscient... EmptyLun 30 Juil - 14:17

Moi j'aimagine juste.. la tête de Matthieu qui entend la portière se refermer... et là il se dit..."Zut.. mes cléfs sont restées à l'intérieur!"

lol! lol! lol!

Vive Matthieu et vive le dénouement de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cercle.niceboard.com
Caitriona




Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Epalinges
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 30/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyJeu 2 Aoû - 13:21

Le comportement inconscient... Img_5510

Un petit indice pour vous mettre sur la piste... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bao-Khanh
Admin
Bao-Khanh


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Lausanne, suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/03/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyVen 3 Aoû - 19:36

aaah ouais.. carrément le voleur de voiture.. pas mal pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cercle.niceboard.com
Matthieu

Matthieu


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : budapest
Date d'inscription : 30/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptySam 4 Aoû - 10:14

ben tu crois quoi ca faisait au moins la troisième fois que je faisais ca alors tu vois avec le temps et les circonstances on apprend à ce débrouiller avec ces défauts... bon avec une voiture à vermeture electronique ca m étonnerai que j y arrive mais bon la au moins j oublierai pas mes clés donc j aurais pas besoin de faire preuve de dextérité pour l ouvrir...faut aussi précisé que c est caitriona qui à ouvert la voiture moi je connaissais juste la technique !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caitriona




Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Epalinges
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 30/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptySam 4 Aoû - 15:50

Episode n°2 :

Matthieu était donc là à contempler ses possibilités. Et il s'est dit qu'il allait tenter la deuxième option. Il parcoura alors son répertoire mental des objets longs, minces et "repliés" qui se trouvent chez Bao et trouva la solution : le "panier" à pincettes !!! Mais oui, là était la réponse cheers

Avec sa dextérité habituelle (n'oublions pas qu'il fait du Basketball euh.. non, du rugby <- hehe, tu pourras pas mettre ça sous qqch qu'on ne sais pas de toi dans le questionnaire Smile ) il réussi à trouver la méthode la meilleures pour mettre en oeuvre le bracage de sa propre voiture...

Voilà ! Il a mangé à 14h passées ce jour-là ! Le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Bao-Khanh
Admin
Bao-Khanh


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Lausanne, suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/03/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptySam 4 Aoû - 17:36

pauvre enfant.. être amené à voler des voitures pour pouvoir aller manger.. Mais comment le monde peut il fermer les yeux sur un être aussi chétif?! Comment peut on laisser tant d'injustice?!

Bon ceci dit c'est toujours mieux que de braquer les voitures des autres moi je dis Smile

Bravo à toi pour ta bravour et j'espère que mes voisins ne se sont pas trop posé de questions en vous voyant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cercle.niceboard.com
Zalán
Admin
Zalán


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyMar 11 Sep - 11:00

Y'a pas à dire, c'était glorieux :-)
Caitriona, n'y aura-t'il pas un 3ème épisode dans lequel on voit Matthieu derrière les barreaux en train d'expliquer aux policiers qu'il braquait sa propre voiture ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caitriona




Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Epalinges
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 30/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyMar 11 Sep - 20:02

Euh... Non... Pour deux raisons :

1) Matthieu aime une hongroise, donc il est impossible de le mettre derrière les barreaux.

2) Matthieu n'a pas d'appareil photo sur lui en tout temps, donc il n'a pas pu me filmer quand j'étais derrière les barreaux à expliquer que j'étais complice dans le braquage d'une voiture dont le fils des propriétaires m'a demandé de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Berlin
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 31/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyMar 11 Sep - 21:18

oula ! rien compris!

affraid confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : budapest
Date d'inscription : 30/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyMer 12 Sep - 22:26

ben moi non plus faudra nous expliquer tout ca caitriona... confused
Revenir en haut Aller en bas
Caitriona




Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Epalinges
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 30/07/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyJeu 13 Sep - 11:18

!!!!!! Je ne peux pas vous aider, je trouve tout clair Shocked

Les gars ne comprennent jamais rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bao-Khanh
Admin
Bao-Khanh


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Lausanne, suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/03/2007

Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... EmptyJeu 13 Sep - 11:32

pas compris la fin non plus.. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cercle.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le comportement inconscient... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement inconscient...   Le comportement inconscient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement inconscient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Amis :: Zone humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser